Assurance voyage, une alternative non négligeable qui peut vous sauver la vie
Assurance voyage, une alternative non négligeable qui peut vous sauver la vie

Assurance voyage, une alternative non négligeable qui peut vous sauver la vie

Avec la levée progressive des mesures d’urgence et l’ouverture des frontières, vous songez à vous évader de chez vous après un long confinement ? Bagages prêts, planning organisé, destination validée et carnet de vaccination en poche, vous êtes prêt à prendre l’avion ! Mais, n’oubliez-vous pas un détail ? Pensez à vous assurer ! L’assurance voyage est certes facultative, mais en cette période post crise sanitaire, elle est plus que nécessaire. Sans que vous ne vous en rendiez compte, elle peut vous sauver la vie !

Assurance voyage, que couvre-t-elle ?

L’assurance voyage peut couvrir plusieurs domaines. Ceci allant des annulations de vols, de perte de bagages, jusqu’à une couverture des frais médicaux. Après la crise sanitaire, si vous songez à partir quelque part, au moins, pensez à vous faire prendre en charge sur les frais médicaux urgente. En fonction de votre affiliation, votre établissement d’assurance peut couvrir vos frais médicaux jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Ainsi, si par malheur, vous êtes victime d’accident pendant votre séjour, vous pourrez compter sur votre assurance pour payer les frais exorbitants d’hôpitaux. Généralement, vous devrez payer une franchise, c’est-à-dire une somme de base. Mais ce montant sera dérisoire par rapport aux frais que vous débourseriez si vous n’étiez pas assuré. Dans tous les cas, si vous décidez de prendre une assurance, vérifiez bien les conditions de cette dernière (le délai de validité, les frais pris en charge, les limites…).

Qu’en est-il des touristes victimes d’accident à l’étranger sans assurance ?

Partir en voyage sans prise en charge en cas d’accident ou de maladie grave n’est pas recommandé, surtout en cette période de pandémie. Vous pouvez contracter le virus à tout moment, et les hôpitaux peuvent refuser de vous accueillir juste parce que vous n’avez pas de couverture de frais de maladie et que votre carte de crédit ne permet pas de payer les frais médicaux.
En somme, si vous projetez de vous amuser au soleil sur la plage, pensez d’abord à contacter votre assureur avant votre départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *