Choisir le Mexique comme destination de vacances
Choisir le Mexique comme destination de vacances

Choisir le Mexique comme destination de vacances

Le Mexique est un pays reconnu pour sa grande richesse culturelle et ses paysages uniques au monde. Il en va de même pour sa gastronomie qui fait fureur à l’internationale et qu’on apprécie toujours à redécouvrir. Sans compter sur ses régions qui se trouvent en bordure de l’océan et qui sont idéales pour des vacances estivales. Voici alors tout ce qu’on peut dire sur le Mexique.

Un parcours historique à découvrir

Lorsqu’on parle du Mexique, on pense directement à toutes les civilisations qui y ont vu le jour. Pour citer, on retrouve l’histoire des Aztèques, des Toltèques, des Olmèques et sans oublier les fameux Mayas. On peut alors dire que le Mexique est un grand mélange de plusieurs cultures qui ont laissé leur impact jusqu’à ce jour.
Ce parcours historique est à admirer à travers les monuments qui aujourd’hui, tiennent encore debout. Elle a également laissé des traces dans les traditions, qui sont teintées de modernité actuellement. L’histoire ne s’arrête pas à ces civilisations anciennes, mais se retrouve également dans les vestiges de l’époque coloniale et préhispanique. On conseille vivement la région de Yucatan où poser ses valises.

Profiter des festivals au sein du Mexique

Toujours dans la continuité des traditions et de la culture d’antan, on retrouve plusieurs festivals très intéressants au cours de l’année. Il y a la fameuse fête des Morts qui est l’emblème même du Mexique, mais aussi le festival mettant en avant la Vierge de Guadalupe.
Pendant ces périodes festives, tout le pays rayonne sous des fresques de couleurs le long des murs, des rues et dans les maisons. Sans oublier les pinatas, qui sont mises à l’honneur durant toutes ces fêtes. On retrouve alors la mixité de la culture préhispanique et des fêtes chrétiennes, ce qui fait tout le charme du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.