Des coins méconnus mais sublimes à travers le monde
Des coins méconnus mais sublimes à travers le monde

Des coins méconnus mais sublimes à travers le monde

On a tous, un jour ou l’autre, envie de sortir des sentiers battus, de voir des endroits secrets, mystérieux, insolites. Si vous avez besoin de couper avec votre train-train quotidien, si vous ressentez le besoin d’émerveillement, si vous êtes en quête de calme et de douceur, alors, vous devez visiter ce genre de lieux méconnus mais sublimes. Il en existe quelques-uns un peu partout dans le monde, à vous de faire le choix.

En Grèce ou en Suisse ?

Peut-être que vous avez déjà eu l’occasion de visiter la Grèce mais il y a de grandes chances où vous n’avez pas pu l’explorer à fond. Il y a par exemple une sympathique ville du nom de Molyvos ou Méthyme, peu connue des touristes et surtout pas des Français. Pourtant, c’est un village gorgé de vie et doté d’un charme inusable à travers le temps. Vous y verrez, fièrement dressé et toujours solide, une citadelle génoise édifiée au 14e siècle. Elle est bâtie sur une colline pointue et surplombe les flots. Le panorama qui s’offre à vos yeux est d’une beauté à couper le souffle. En Suisse, Zermatt vous attend, à plus de 1600m d’altitude, protégé par les plus hauts sommets du pays. Eblouissant.

En Slovénie et en Italie

La Slovénie compte une ville d’une beauté stupéfiante, nous avons nommé Bled. Entouré par les montagnes pittoresques et d’une beauté renversante, Bled est tellement beau qu’il est quasiment impossible d’en décrire le charme. Son merveilleux lac comme son château sont tout aussi splendides, à admirer sans modération. L’Italie, bien sûr, possède aussi des villages magnifiques, tels que ceux du Lac de Garde. Ces villages sont à visiter un à un, et le lac qu’ils entourent vous émerveillera au-delà de tout. C’est le plus grand lac du pays et comme protégé par les vallées imposantes et les montagnes alentours. Un spectacle inouï vous attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.