Se faire héberger chez des inconnus
Se faire héberger chez des inconnus

Se faire héberger chez des inconnus

Se faire héberger chez des inconnus ou dormir chez l’habitant est un moyen assez spécial pour vos vacances. Vous avez peut-être une petite idée de comment ça se passe avec l’émission « J’irai dormir chez vous » d’Antoine de Maximy. Si vous voyagez en solo, vous pouvez être certain de faire des rencontres intéressantes. Qui sait, vous nouerez peut-être des amitiés très fortes. Sur le plan financier, c’est toujours moins cher de dormir chez l’habitant. Ci-dessous quelques conseils sur la façon de procéder pour héberger chez des inconnus.

Comment faire ?

Il est difficile d’aborder des gens surtout dans un endroit dans lequel vous n’êtes jamais allé. Vous pouvez suivre les conseils de ceux qui l’ont déjà fait avant, certains de ces aventuriers ont des blogs ou des sites que vous pouvez consulter en ligne. Il est conseillé par exemple de s’entraîner avant de partir, peut-être en apprenant à aller vers les autres de manière spontanée. Discutez avec vos voisins de palier, entamez la conversation avec les caissiers du supermarché, avec votre boulanger. Cela vous aidera à être plus à l’aise pour parler à des inconnus. Mais veillez à ne pas être trop insistant, ne forcez jamais la main aux gens, ne monopolisez pas la discussion.

Restez poli !

Si vous avez réussi à trouver une personne accueillante pour vous héberger, montrez votre reconnaissance. Parfois, certains offrent l’hébergement gratuitement, mais pour la majorité, il vous faudra apporter une petite participation. Ne soyez pas radin, mais n’en faites pas trop non plus, faites le nécessaire pour rester équilibré. En effet, si vous en faites trop, les personnes bien que gentilles et sympathiques pourront essayer de profiter de vous. Respectez les habitudes de vos hôtes, leur culture, vous êtes là pour découvrir, pas pour faire une comparaison entre leur vie et la vôtre. Veillez à rester propre, à être bien ordonné. Ainsi, votre séjour sera réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.