Tout ce qu’il y a à savoir sur les îles Samoa
Tout ce qu’il y a à savoir sur les îles Samoa

Tout ce qu’il y a à savoir sur les îles Samoa

Samoa est composée de seize petites îles qui rivalisent en beauté. L’île d’Upolu est le premier occupé par des austronésiens 1000 ans avant Jésus-Christ. Le contrôle de l’archipel est la cause d’une dispute entre plusieurs pays ( l’Amérique, le Royaume-Uni et l’Allemagne).

Les deux parties des îles Samoa

Les Samoa occidentale
Le Samoa occidentale est constitué de dix îles dont quatre sont occupées par des Samoa et six sont inhabitées. Les Îles Samoa se trouvent à 2800 km au nord de la Nouvelle-Zélande et se situent à 4700 km au sud d’Hawaï. Son climat est chaud et humide, sèche en mai jusqu’en novembre et pluvieux en décembre jusqu’en avril. La capitale des Samoa se trouve en Upolu, le troisième plus grande îles Polynésie après Tahiti et la Nouvelle-Zélande. Les Samoa sont célèbres pour l’hospitalité des habitants et pour ses merveilleux sites archéologiques, sans oublier ses paysages pittoresques.
Les Samoa américaine
L’île principale des Samoa américaine est l’ensemble de Tutuila et des petites îles voisines dont Swains, Rose, Aunu’u, Ofu, Olosega et Ta’u. La langue locale est l’anglais sauf pour parler entre famille, ils utilisent la langue samoane. L’archipel montagneux est couvert de forêts tropicales. Les Samoa américaines évoluent en ce qui concerne le tourisme. Dans les années 1850, Pago Pago est devenue l’un des ports baleiniers du pacifique. Pago Pago est aussi la capitale des Samoa américaines.

Les îles qui constituent les Samoa

Les principales îles de Samoa occidentales sont Savaii et Upolu. Son capitale est Apia qui abrite 38.000 personnes. On peut y admirer la plus belle plage de l’île(Lalomanu beach). Il se trouve dans le sud d’Upolu. Les Îles de Samoa ont été victimes du tsunami en 2009 et enregistrent un lourd bilan de 150 morts et disparus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.