À partir de quel âge doit-on se faire accompagner pour un voyage à l’étranger ?
À partir de quel âge doit-on se faire accompagner pour un voyage à l’étranger ?

À partir de quel âge doit-on se faire accompagner pour un voyage à l’étranger ?

Le plaisir de voyager est un plaisir auquel tout le monde devrait s’accorder. Cette activité permet de s’évader des tracas quotidiens. On peut dire que c’est une thérapie pour une bonne santé mentale.

De plus en plus de personnes âgées de 60 ans et plus décident d’effectuer des voyages à l’étranger. En effet, entreprendre des voyages dans des pays du même continent étranger est très bénéfique pour les seniors. Changer d’air est bon pour leur santé, et faire des activités comme de longues balades le sont aussi physiquement et psychologiquement.
Cependant, il y a quelques conditions pour que ces personnes puissent faire de longs voyages.
Avant tout, les personnes âgées doivent mettre à jour leurs vaccins antitétaniques et antipolis. La vaccination contre la fièvre jaune et les préventions contre le paludisme sont aussi recommandées si la destination se trouve dans les pays tropicaux.
Pour éviter la phlébite ou les troubles cardiovasculaires, la personne devra effectuer des petits aller-retour toutes les deux heures. Il faut également boire beaucoup afin d’éviter les coups de chaleur. Les personnes âgées sont souvent prises de diarrhée, donc il faut s’assurer de la propreté et de la provenance des aliments et des boissons.
Si la personne est sujette à une maladie chronique, il est essentiel de demander à son médecin de rédiger un rapport sur son état de santé.
Enfin, s’assurer que la personne ait toujours sur elle les traitements auxquels elle est soumise.

Pourquoi se faire accompagner est-il nécessaire à partir de cet âge ?

Il est plus qu’évident qu’à partir de cet âge, la mobilité d’une personne est réduite, même si la personne en question à l’air d’être en très bonne forme. Se faire accompagner à cet âge est plus que nécessaire, car les os et les muscles de la personne n’ont plus l’autonomie qu’il faut. Ces personnes sont souvent sous traitement vu qu’à cet âge leur système immunitaire commence à être défaillant.
Il faut recourir à un accompagnement spécialisé lors d’un voyage, surtout durant le trajet en avion. Les compagnies aériennes ne fournissent une assistance à ces personnes que sur le quai d’embarquement. Cependant, même avec un proche, la tâche peut s’avérer difficile. Voilà pourquoi il est plus judicieux de faire appel à l’aide d’un accompagnateur spécialisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *