La Martinique a tout pour plaire : un climat tropical avec des températures agréables, des plages paradisiaques, une pléthore d’activités intéressantes et passionnantes, une nature luxuriante, une faune très riche, etc. Pour profiter de tout ce que cette île a à vous offrir, économisez sur les frais d’hébergement. Optez pour une location meublée, à condition de bien la choisir.
Le critère le plus important : l’emplacement
Cherchez une location proche d’un site légendaire. Par exemple, si vous décidez de séjourner à la villa Casa Coco, à Rivière salée, vous bénéficierez de la proximité du Rocher du diamant. Ce site naturel, formé de basalte, est d’une grande beauté. D’ailleurs, il est classé réserve naturelle depuis 1986. De ce fait, sa visite est totalement interdite. Vous ne pouvez donc ni accoster ni escalader ce rocher. Vous vous contentez de l’observer de loin, mais le spectacle auquel vous assisterez mérite tous les sacrifices du Monde ! Le Rocher est en effet fréquenté par toutes sortes d’oiseaux marins. Ses plages accueillent généreusement des tortues. Si vous faites de la plongée sous-marine, vous apercevrez une grande variété d’espèces de poissons. C’est une expérience inoubliable !
Tout ceci, c’est pour dire que l’emplacement de la villa que vous comptez louer est primordial. Choisissez cet emplacement en fonction de vos projets de vacances. Si vous souhaitez vous ressourcer, alors privilégiez la tranquillité des zones éloignées et les zones où la Nature règne en maître. Si vous êtes en Martinique pour vous amuser, alors préférez les locations proches des attractions touristiques et des restaurants.
Le deuxième critère : le confort
Ce confort passe par la capacité d’accueil de la location du meublé. Si vous êtes un groupe de 9 personnes, choisissez une location avec une capacité de 10 personnes. Prenez toujours de la marge pour éviter la promiscuité une fois sur place. Pensez à vérifier le nombre de chambres, de lits, de toilettes, de douches ou de salles de bain. Il fait chaud en Martinique, de ce fait, vous aurez besoin de vous rafraîchir souvent, d’où l’importance des salles d’eau.
Prêtez une attention particulière à la ventilation naturelle et à l’aération de la location : des grandes portes et fenêtres sont souhaitables. Il faudrait aussi des fenêtres dans chaque chambre.
Le confort passe également par l’équipement. Quels sont les équipements importants pour vous durant le séjour : piscine, jacuzzi, cuisine équipée, wi-fi, climatisation, etc. ? Si vous avez besoin de boire votre café tous les matins, n’oubliez pas de vérifier si la location possède une cafetière électrique.
Le troisième critère : l’accessibilité et la sécurité
La villa est-elle accessible en voiture ou devez-vous faire un peu de marche pour y accéder ? Ce point est fondamental si vous souhaitez prendre une voiture de location durant toute la durée de votre séjour, la Villa Casa Coco a un parking donnant accès directement sur le jardin. De même, l’accessibilité est primordiale si vous comptez sortir tous les soirs pour aller en club ou rentrer tard après chaque dîner. Même si la sécurité en Martinique est excellente, on n’est jamais trop prudent. Une villa facilement accessible contribue à votre sécurité.