Passer des vacances paisibles sur l’île de la Dominique
Passer des vacances paisibles sur l’île de la Dominique

Passer des vacances paisibles sur l’île de la Dominique

Parmi les destinations les plus paisibles et à l’abri d’une horde de touristes, on retrouve l’île de la Dominique. Positionnée au milieu de la Martinique et de la Guadeloupe, elle offre à ses visiteurs un cadre idyllique où poser ses valises. Même si elle ne possède pas de circuit touristique grandiose, la Dominique est dotée de paysages où la nature est reine.

Les activités à y pratiquer

La petite île de la Dominique est idéale pour tous ceux qui veulent s’évader au milieu de la nature. Les montagnes y sont impressionnantes, cachant en leur creux d’innombrables cascades et chutes d’eau ainsi que des sources d’eau chaude où on peut se prélasser. Ces paysages peuvent être admirés de près en pratiquant du trekking et de la randonnée, sans oublier de passer par les volcans également.
En ce qui concerne le paysage marin, il y a également toutes sortes de créatures et de merveilles sous marines à admirer lors d’une séance de plongée. On y retrouve plusieurs centres de plongée à prix raisonnables, permettant de profiter de la vue sur les récifs de corail.

Choisir le moment idéal pour partir

Afin de passer un séjour des plus agréables à la Dominique, il est important de bien déterminer le moment du départ. Étant une île tropicale, le climat est généralement agréable sur tout le long de l’année. Mais la saison des pluies fortes arrive surtout entre juillet à octobre, qui est donc déconseillé à ceux qui n’aiment pas l’humidité.
Le reste de l’année, le soleil est toujours au rendez-vous, ce qui est idéal pour se prélasser sur les plages paradisiaques. Bien évidemment, il est aussi conseillé d’éviter les périodes de vacances afin de vivre un voyage paisible et loin des touristes, et à la fois économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *